AlpnessTrail

La randonnée de montagne tout en douceur entre l’Obersimmental et le Saanenland.

Grâce à sa douce topographie préalpine, à ses impressionnants paysages entre le Wildstrubel et le Wildhorn, à son agriculture de montagne intacte et à la force de ses valeurs authentiques et culturelles, la région offre un environnement parfait pour une détente active et pour des expériences sensorielles durables dans les montagnes de l’Oberland bernois, entre Boltigen, Zweisimmen, Lenk et Gstaad.

La réalisation de l‘AlpnessTrail offre aux randonneurs un itinéraire pédestre circulaire en 13 étapes à travers les Alpes du Saanenland et de l’Obersimmental. Les randonneurs sont orientés vers les lieux les plus marquants où diverses informations spécifiques leur sont proposées. Authenticité, relations entre l’humain et l’animal, chutes d’eau tumultueuses ou plans d’eau silencieux, histoire et histoires, flore alpine, traditions et mets locaux renforcent l’expérience de la montagne, vécue tout en douceur.

Que ce soit à plus de 2’300m d’altitude ou dans la vallée, l’hébergement est prévu dans des refuges ou des auberges de montagne, avec demi-pension et lunch à l’emporter pour le jour suivant. La randonnée peut, selon les souhaits, être réalisée en une fois ou en étapes. Des excursions journalières sont aussi possible le long de l’itinéraire.

L’accompagnement par des guides locaux de moyenne montagne permet de vivre l’AlpnessTrail de manière plus consciente et approfondie. Nous recommandons à chacun-e de découvrir au moins une étape avec un accompagnateur ou une accompagnatrice qualifiée.

En règle générale, le parcours est accessible de juin à octobre. En cas d’incertitude, les Offices du Tourisme régionaux ont les renseignements nécessaires.